Le tuto de la blague à tabac !

Le blog a changé d’adresse et le tuto aussi. Pour le retrouver, cliquez ici.

Publicités

41 commentaires

  1. Merci pour ce tuto!
    Une petite question: quelle taille doit faire la fermeture éclair? Je n’en ai pas chez moi et vais donc en acheter une. Je sais qu’il y a BEAUCOUP de tailles disponibles à la vente et je me demandais si tu trouvais une taille particulièrement pratique pour ce modèle de blague à tabac.
    Merci !

    1. Bonjour ! Le mieux est d’utiliser une fermeture éclair de 15 cm. Je vais rajouter cette info dans l’article, merci de me l’avoir signalé ! Bonne couture 🙂

  2. Merci beaucoup pour ce tuto vraiment très bien fait, quel boulot!!! Non seulement bien expliqué mais en plus avec les photos c’est extra!!! Je suis débutante en couture et pourtant je n’ai eu aucun problème à suivre vos explications, le résultat est vraiment chouette mis à part les coutures pas tourjours super droites…hihihi…j’ai dû défaire et refaire plusieurs coutures, je manque encore de pratique mais ça va venir et en tous cas le resultat est là. J’aurai aimé mettre une ou deux photo mais je ne vois que la possibilité de mettre un site web, que je n’ai pas. En tous cas encore merci.
    Sandra

  3. Bonjour, je viens de terminer… je suis très contente d’avoir trouvé ce tuto très bien fait. Je vais me lancer dans une autre a ma facon mais en gardant la finition biais ( j’aime la finition au biais!) J’ai juste eu quelques soucis avec la dernière étape ou le biais était un peu court vu que j’ai entoilé mon tissu mais pour une première ca va
    merci beaucoup
    valérie

  4. Merci pour ce tuto.Je m’y attaque samedi!!!!Tissus découpés!!
    Je n’ai jamais cousu à la machine donc je ne manquerais pad de montrer le résultat de mon expérience!!!!!

  5. J’ai suivi tes conseils du début à la fin (jusqu’au morceau de musique !!) La blague à tabac est nickel, j’entame la 2nde pour les copines, je n’ai pas d’appareil photos vers moi mais dès que j’ai une photo de ma 1ère blague, je t’envoie ça !!

    1. Ah ben parfait ! Je suis contente que ce tuto continue d’être utile plus d’un an après sa publication… Et si la musique t’as plu, sache que Allah-Las vient de sortir un nouvel album \o/ 😉

      1. Merci pour le retour ! Par contre on ne peut pas visualiser les photos issues de Facebook, sauf peut-être si elles sont sur une page publique (et encore, je n’ai jamais testé). En tout cas je suis contente que le tuto et le résultat plaisent 🙂

  6. Bonjour, je suis un peu bloquée au niveau du schéma (qui est pourtant bien fait !).
    Quand tu dis juste après le schéma :  » Par exemple, commencez par coudre le tissu ext. #2, […] », est-ce que tu ne parlerais pas de la pièce # 1 par hasard ?

    En tout cas, le résultat final à l’air bien sympathique, j’ai hâte d’y être !

  7. j’ai acheté la même blague a tabac sur un site internet maintenant je vais essayer de la faire.
    elle est vraiment chouette et le tuto est top merci !

  8. Super tuto qui a fait un heureux !!!! Quelques aménagements liés au fait que je n’avais pas de biais, mais sincèrement merci pour ces explications ! 🙂

  9. Super tuto j’ai fait une première version pour voir et mes filles ont été très intéressées… Merci beaucoup.

  10. Bonjour, Merci pour ce super tuto, cependant je suis coincée ç l ‘étape shéma, je n’arrive pas à le comprendre :/

    1. Bonjour, désolée de répondre si tard et désolée pour le schéma… Mais je ne vois pas comment le dessiner autrement… Qu’est-ce qui coince exactement ?

  11. Bonjour

    Je suis bloquée à l’étape de la fermeture, j’ai fais la couture et le surfilage, en ayant pris soin de bien observer les photos, mais néanmoins mon résultat et ce qui suit au travers des photos n’est pas identique, et pourtant j’ai tourné mon ouvrage dans tous les sens. Même les photos qui montre la fermeture éclair épinglée sur le tissus extérieur et ce que l’on est censé obtenir après la couture, etc ne sont pas cohérente. Pourriez vous apporter quelques détails supplémentaires, s’il vous plaît?

    Merci d’avance

    1. Inutile de me répondre… à l’évidence, il me fallait quelques minutes de plus pour visualiser la chose, et les photos, sous cet angle nouveau, deviennent cohérentes^^ . …. en tout cas, ton tuto est très bien, même pour une novice en couture.

      1. Tant mieux si tu n’es pas restée bloquée car à l’évidence, je ne suis pas très réactive derrière mon ordinateur, désolée ! En tout cas merci d’avoir commenté, ça me fait plaisir de voir que ce tuto continue de servir à d’autres 🙂

  12. Bonsoir,
    Je viens de réaliser la blague à tabac. Super ton tuto. Par contre je pense que les biais devraient etre plus grands. J’ai découpé des bandes de 2 cm de large dans un pantalons et je trouve que c’était juste. Pour le tour complet j’en ai redécoupé une de 3 cm ca allait mieux.
    Vous pouvez trouver ma réalisation su mon FB https://www.facebook.com/manuella.genest.1

    1. Bonjour, je me suis sans doute mal exprimée dans le tuto car lorsque j’évoque un biais de 2 cm, je veux parler d’un biais du commerce, tout prêt, qui est plié 2 fois. Pour faire simple, il s’agit en fait d’une bande de 4 cm, repliée une fois pour faire 2 cm (les 2 cm dont je parle dans le tuto) puis repliée encore une fois pour prendre en sandwich le tissu sur une largeur de 1cm de chaque côté. Bon je ne sais pas si je suis très claire encore une fois, mais disons que si on souhaite fabriquer son propre biais pour cette blague à tabac, il faut découper une bande de 4 cm de large. En tout cas merci de m’avoir signalé ce détail, je vais rectifier !

  13. Bonjour ! Ton tuto est super, je vais le réaliser pendant les vacances. Juste un point que je ne comprends pas : à quoi sert la fermeture éclair ?
    Merci beaucoup pour ton aide en tout cas !

    1. Bonjour ! La fermeture éclair est pour une petite poche au dos qui sert à ranger les filtres. Mais on peut tout à fait s’en passer ! Bonnes vacances alors (et je veux voir le résultat ! 🙂 )

      1. Du coup j’en ai fait deux, une pour ma meilleure amie et une pour mon copain, et des amis commencent à m’en réclamer. Ca veut bien dire que ton tuto est super 🙂
        J’ai quelques photos mais seulement d’une deux deux, la première, donc pas forcément la plus jolie ^^ je les poste dès que je retrouve les photos. Merci !

  14. Merci pour ce tuto ! J’ai eu du mal à l’étape de la fermeture éclair car je savais pas faire et j’ai l’impression que tu oublies de préciser une étape, mais à force de bidouiller j’y suis arrivée, maintenant je suis une pro de la fermeture ^^, j’ai fait 3 blagues grâce à ton tuto, et la 3ème possèdent même 2 poches zippée ( mi portefeuille- mi blague à tabac ) !! Voici mon blog, regarde mes ouvrages !
    Sève.

    1. Bonjour ! Ravie que ce tuto te soit utile. Peut-être pourrait-tu me préciser quelle étape t’as manqué pour la fermeture éclair, exactement ? Je peux sans doute ajouter un schéma pour rendre tout ça plus clair.
      Sinon j’ai jeté un œil à tes réalisations, je les trouve vraiment sympa ! Surtout celle avec le bouton et la bride, j’aime beaucoup. Par contre, serait-il possible pour toi de donner le lien vers mon tuto ? Ce serait pour moi une sorte de mini-gratification, après les heures passées à le bidouiller, ça me ferait très plaisir. Merci d’avance et encore bravo pour tes jolies blagatabas !

  15. Merci beaucoup pour ce tuto hyper clair et détaillé.

    J’en ai déjà fait 2 en cadeau mais en remplaçant les velcros par des boutons pressions!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s